Attention aux termes de livraison:
Les délais sont les suivants à réception de votre commande

Au Panier Vert s'engage à traiter votre commande dans les 24 heures dès sa réception, du lundi au vendredi. Au Panier Vert ne peut pas être tenu responsable des délais de livraison différés en raison de grève postale ou de lenteur inhabituelle chez ses prestataires de services.

Délais & tarifs de livraison 
Suisse: Prix forfaitaire: CHF 10.- : Livraison gratuite pour commandes à partir CHF 70.-
Délais: 2-4 jours*
Union européenne:  Le Montant Minimum de commande doit être de 100 Euros.  Prix forfaitaire de livraison:  15 euros env. (18,50 CHF) Livraison GRATUITE à partir de 150 euros
Délais: 6-10 jours*
(*jours ouvrables)   Jours fériés + 1 jour
Autres pays en Europe & envois internationaux: Prix: selon les tarifs en vigueur de la Poste Suisse:  www.poste.ch
Délais selon les conditions de la Poste Suisse. 

Moyens de livraison:
Les livraisons "Au Panier Vert" en Suisse et généralement  dans les pays de l'union européenne sont effectuées par la société DPDwww.dpd.net  (Chronopost.en France, Bartolini en Italie). Vous recevrez votre colis directement à la maison et un avis de passage vous informera du passage de DPD si vous étiez absents lors du passage du livreur. Au Panier Vert vous transmettra un code de suivi qui vous permettra de suivre votre colis sur le site www.dpd.net . Nous vous rendons attentifs au fait que DPD livre pendant les heures de bureau.  Vous avez bien entendu la possibilité de fournir votre adresse professionnelle comme lieu de livraison.  Dans certains cas isolés les livraisons vont être effectuées par la Poste Suisse. Pour les autres pays européennes et les envois internationaux, les livraisons sont effectuées par la Poste, selon les conditions et les tarifs en vigueur. Les frais sont affichés lors de la validation de votre commande.

Taxes étrangères: il est possible que lors de la livraison de votre commande et suivant le pays dans lequel vous vous trouvez, qu'une taxe douanière vous soit demandée (TVA, etc..) en sus des frais de port qui vous sont facturés par nos services. Nous déclinons toutes responsabilités dans de tels cas.

Droit de rétraction ou annulation
Les commandes passées et encaissées seront traitées comme ci-dessus. Conformément au droit suisse, toute personne ayant passé une commande sur un site suisse dispose d’un délai de 7 jours [calendaires] pour faire valoir son droit de rétractation, à compter de la date d’acceptation du contrat de vente, en l’occurrence de la date de validation de votre panier et de la confirmation par e-mail du fait que nous avons bien réceptionné votre commande et que nous allons procéder à son traitement. Veuillez noter que le droit de rétraction est uniquement valable pour les produits non-périssables (porcelaine, accessoires). Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, sans avoir été descellés. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ou descellé, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et les frais de retour (frais d’envoi, éventuels frais de dédouanement et/ou taxes douanières). Si les conditions ci-dessus sont respectées, Au Panier Vert – LFB Sàrl remboursera la commande concernée, sous déduction des éventuels frais dénommés ci-dessus, environ 20 jours après la réception de la marchandise.

Colis endommagé, retard de livraison, perte d'un colis
Les demandes de remboursement sont acceptées pour les articles réceptionnés cassés par le transport ou un emballage inadéquat. Toutefois, les réclamations doivent être effectuées avec preuve à l’appui dans les 48 heures suivant la réception du colis. Toute réclamation effectuée en dehors de ce délai, seront refusées. Un retard inhabituel de délai de livraison doit être signalé par le destinataire par e-mail. Un dossier de réclamation sera ensuite ouvert auprès du prestataire de service de livraison. Un remboursement de la marchandise ou un renvoi du colis peut s'effectuer une fois que le prestataire de service de livraison a confirmé le résultat de l'enquête.